tsing2

baobao2

tsingy2

Document sans nom

Un pré-acheminement rapide et confortable en avion,

Morondava et ses baobabs légendaires,

La forêt de Kirindy, refuge du rat sauteur géant « Vositse », une espèce protégée, et le plus grand carnivore de Madgascar « Fosa »

Les Tsingy de Bemaraha, une merveille de la nature surgie de la mer.

Une navigation d’un autre âge en pirogue,

La majesté du fleuve Tsiribihina et le mystère de ses Gorges,

La découverte du monde irréel des Tsingy,

Morondava, et le pays des baobabs.

La lente métamorphose du paysage

Andasibe, la plus fréquentée des Aires Protégées de Madagascar

Toamasina, un poumon économique sous des airs de vacances,

Mahambo, dans un écrin de verdure,

Sainte Marie, une Ile-Jardin

Antsirabe ville de villégiature

Ambositra, capitale de la marqueterie

Ranomafana, aux « Pays des Brumes »

Fianarantsoa et sa Vieille Ville

Une navigation d’un autre âge en pirogue,

La majesté du fleuve Tsiribihina et le mystère de ses Gorges,

La découverte du monde irréel des Tsingy,

Morondava, et le pays des baobabs.

Madagascar

Tsingy

Les points forts :
  • Un pré-acheminement rapide et confortable en avion,
  • Morondava et ses baobabs légendaires,
  • La forêt de Kirindy, refuge du rat sauteur géant « Vositse », une espèce protégée, et le plus grand carnivore de Madgascar « Fosa »
  • Les Tsingy de Bemaraha, une merveille de la nature surgie de la mer.

La région de Morondava, le Menabe, s’étend entre le Mangoky au Sud et le Manambolo au Nord. Ce sont les sédiments latéritiques charriés par ces deux fleuves qui lui ont donné ce nom signifiant « très rouge ». C’est ici que se créa un grand royaume Sakalava qui connut son apogée au 17ème siècle sous le règne d’Andriandahifotsy. Les anciens souverains dont les reliques sont précieusement gardées à Belo sur Tsiribihina continuent à être honorés lors de la cérémonie du Fitampoha.

Le retour des pêcheurs à bord de leurs pirogues à balancier a été immortalisé par maints photographes. Cette côte est historique puisque c’est à Belo sur Mer, à 80 km au Sud de Morondava qu’une famille bretonne envoyée par Napoléon III enseigna la construction des goélettes. L’intérieur des terres est également riche d’une exceptionnelle biodiversité que l’Office Régional du Tourisme et les organismes de Conservation travaillent à valoriser. Bien qu’appartenant à la région voisine du Melaky, les Tsingy de Bemaraha forment sur le plan touristique un ensemble cohérent avec le Menabe.

1er jour : Antananarivo – Morondava (en avion)
Nous faisons cap sur cet excellent point d’éclatement vers les multiples sites et curiosités de l’Ouest qu’est Morondava. On l’associe plus particulièrement aux Baobabs dont Madagascar possède 7 variétés contre 1 pour toute l’Afrique et 2 pour l’Australie. A notre programme, l’Allée des Baobabs de renommée mondiale, désormais mieux sécurisée par la création récente d’une aire protégée. Le Baobab Sacré à la « morphologie » très particulière. Cette incroyable facétie de la nature qu’est le Baobab Amoureux et ses troncs enlacés…

2em jour : Morondava – Forêt de Kirindy
Les espèces endémiques de baobabsParmi les belles forêts du Menabe, nous avons choisi celle de Kirindy à 50 km au Nord de Morondava avec se, de bois de construction, et de bois précieux. C’est aussi l’habitat de nombreux mammifères, reptiles, et rongeurs. Espérons avoir la chance de rencontrer le rat sauteur géant « Vositse », une espèce protégée ! A titre de sensibilisation, un « Marathon Vositse » est régulièrement organisé dans la région, partant de l’entrée de la forêt de Kirindy et passant par la Réserve Spéciale d’Andranomena et l’incontournable Allée des Baobabs.

3em jour : Kirindy – Bekopaka
Ce petit village au bord du fleuve Manambolo est considéré comme la porte des Tsingy. Singulier contraste parfois entre les cases en feuillage et la ronde des
4 x 4, le quotidien tranquille des villageois et l’animation apportée par les touristes préparant leurs plans de visite…

4em jour : Visite des Tsingy
Les Tsingy ont été ciselés par les éléments depuis des millions d’annéesNous aurons le choix entre plusieurs types de circuits (selon leur degré de difficulté), du circuit-test « Tantely » par exemple aux émotions fortes du circuit « Andamozavaky » et de son pont suspendu dans le vide ! et offrent certainement le paysage le plus spectaculaire de Madagascar. Un environnement irréel, d’apparence figée, qui abrite pourtant une forêt sèche où ont pu être répertoriées 13 espèces de lémuriens, 22 d’amphibiens, 66 de reptiles, 94 d’oiseaux.

5em jour :Retour sur Morondava, et 6e jour continuation en avion sur Antananarivo ou sur Toliary.

Prix pour deux personnes : 740 euros.
A partir de 3 personnes : 310 euros par personnnes.

Compris dans le circuit :

  • hôtels à Morondava, Kirindy et Bekopaka
  • tickets du park à Kirindy et à Bekopaka
  • voiture 4x4
  • bacc
  • carburant
  • chauffeur
  • repas et hôtels du chauffeur.

A la charge des clients :

  • repas pendant tous les voyages
  • guides locaux
  • boissons

rija


 RIJATOURS MADAGASCAR
TOUR OPERATOR
Email: rijatours@gmail.com
Téléphone
+261 32 07 558 48
+261 34 07 558 48