balaine

indri

lemur

lever du soleil

wolly

Document sans nom

Un pré-acheminement rapide et confortable en avion,

Morondava et ses baobabs légendaires,

La forêt de Kirindy, refuge du rat sauteur géant « Vositse », une espèce protégée, et le plus grand carnivore de Madgascar « Fosa »

Les Tsingy de Bemaraha, une merveille de la nature surgie de la mer.

Une navigation d’un autre âge en pirogue,

La majesté du fleuve Tsiribihina et le mystère de ses Gorges,

La découverte du monde irréel des Tsingy,

Morondava, et le pays des baobabs.

La lente métamorphose du paysage

Andasibe, la plus fréquentée des Aires Protégées de Madagascar

Toamasina, un poumon économique sous des airs de vacances,

Mahambo, dans un écrin de verdure,

Sainte Marie, une Ile-Jardin

Antsirabe ville de villégiature

Ambositra, capitale de la marqueterie

Ranomafana, aux « Pays des Brumes »

Fianarantsoa et sa Vieille Ville

Une navigation d’un autre âge en pirogue,

La majesté du fleuve Tsiribihina et le mystère de ses Gorges,

La découverte du monde irréel des Tsingy,

Morondava, et le pays des baobabs.

Madagascar

Destination Côte Est

Les points forts :
  • La lente métamorphose du paysage
  • Andasibe, la plus fréquentée des Aires Protégées de Madagascar
  • Toamasina, un poumon économique sous des airs de vacances,
  • Mahambo, dans un écrin de verdure,
  • Sainte Marie, une Ile-Jardin

Mythique Côte Est que certains appellent aussi Côte du Palissandre, et d’autres Côte des Epices. Elle est effectivement tout cela, et il suffit de s’attarder sur le front de mer du Grand Port pour sentir la cannelle et le girofle s’échapper de leurs entrepôts pour envahir le fond de l’air. Il pleut peut-être ici un peu plus souvent qu’ailleurs, mais c’est plutôt une bénédiction qu’autre chose, car la région doit à la pluie d’être la plus verte d l’île ! Le nombre de touristes est en constante augmentation ces dernières années, et Tamatave a de plus grandes ambitions encore pour le jour où les liaisons régulières en train reprendront. Mais la RN2 que nous allons emprunter est tout aussi pittoresque et permet de vivre à chaque tour de roue et en direct une mutation géographique partie des hauteurs d’Antananarivo pour ne s’achever que sur les rives de l’Océan Indien. Le littoral au Nord de Tamatave aligne les « coins de paradis », mais nous continuerons jusqu’à Soanierana Ivongo où aura lieu l’embarquement pour la dernière étape de ce périple qui a pour nom : Sainte Marie…

1er jour : Antananarivo
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Antananarivo est une des capitales les plus pittoresques du monde avec ses rues en pentes abruptes, ses escaliers sans fin, ses maisons traditionnelles à véranda. Nous visiterons la Vieille Ville avec le Palais de la Reine en pleine reconstruction, les églises en pierre de taille, les anciennes places royales. Nous irons aussi à Ambohimanga, la plus célèbre des 12 Collines Sacrées et berceau du royaume du grand roi Andrianampoinimerina.

2e jour : Antananarivo - Andasibe
Parc d'Andasibe Visite du Parc National bien aménagé avec son réseau de sentiers pédestres, son Centre d’Interprétation, ses aires de pique-nique. Grands caméléons, oiseaux, lémuriens (dont le plus grand, l’Indri, repérable par ses cris impressionnants) caractérisent sa faune, tandis que sa végétation comporte tous les éléments de la forêt tropicale humide (orchidées épiphytes, fougères, lichens, lianes sacrées…). Continuation vers Toamasina en début d’après-midi.

4e jour : De Toamasina à Mahambo
IndriLes arbres du voyageur (Ravinala) se font de plus en plus présents, et l’habitat utilise de plus en plus les végétaux. Un passage très couleur locale à Antsapanana au PK 216, un village-rue avec de part et d’autre de la nationale des étals de fruits tropicaux et de bananes séchées enveloppées dans leurs feuilles. Arrivée à Toamasina en début de soirée, et nuit dans un hôtel au choix du client.
Toamasina
A Toamasina, on passe sans transition des larges avenues ombragées de palmes et de flamboyants aux quartiers traditionnels ou aux poches d’architecture créole. Matinée libre pour les promenades en pousse-pousse ou en cyclo-pousse, la visite du bazar, et un bon repas sous le signe des fruits de mer. Départ pour Mahambo après le déjeuner.

5e jour : De Mahambo à Soanierana Ivongo
Sur la route de Mahambo, impossible de ne pas s’arrêter un moment à Foulpointe, station balnéaire préférée des tamataviens avec son lagon aux eaux turquoises ! Mahambo est à 95 Km au Nord de Toamasina. C’est un village représentatif du pays Betsimisaraka au fond d’une baie bordée par une végétation touffue. Baignades, sorties en pirogue, balades en forêt, tel est le programme-type d’un séjour idyllique à Mahambo. Nuit à l’hôtel Le Gite ou au Récif, ou La Pirogue et départ de bon matin pour Soanierana Ivongo, port d’attache des vedettes pour Sainte Marie.
Sainte Marie
Saite-MarieSainte Marie est en fait un archipel composé d’une île principale tout en longueur et de 7 îlots dont les noms rappellent une nature et une histoire très particulières : l’îlot Madame, l’île aux Forbans, l’île aux Baleines, les îlots aux Sables et l’île aux Nattes à sa pointe Sud. La végétation principale y borde des plages de sable blanc souvent hérissées de rochers noirs épars, et protégées par un récif corallien. Dans ce sanctuaire de la nature, le climat est nuancé par l’insularité et la petite largeur de l’île (aucun point n’y est à plus de 3 km de la mer !). Il en résulte un climat moins pluvieux et plus doux que sur la Côte Est, et une très agréable surprise pour les touristes !

Prix pour deux personnes avec hôtels luxes :720 euros
Prix pour deux personnes avec hôtels moyens :570 euros
Prix à partir de 3 personnes :360 euros par persones

Compris dans ce prix :

  • voiture
  • carburant
  • 3 nuits d’hôtels (Andasibe,Toamasina,Mahambo)
  • chauffeur
  • hôtels et repas du chauffeur
  • tickets du parc(Andasibe, Pererasse)
  • Ticket du bateau de Soanierana Ivongo à Sainte Marie.

A la charge des clients :

  • repas pendant tous les voyages
  • guides locaux billets d’avion de Sainte Marie à Antananarivo
  • tous ceux qui ne sont pas mentionée ci-dessus.

Nous pouvons réserver aussi hôtels pour vous à Sainte Marie et les billets d’avion de retour sur Antananarivo ; un billet coûte 150 euros par personnes.

rija


 RIJATOURS MADAGASCAR
TOUR OPERATOR
Email: rijatours@gmail.com
Téléphone
+261 32 07 558 48
+261 34 07 558 48